Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
voyageuz.overblog.com

Tout a commencé en Amérique du Sud...

Dimanche à Moorea

Comme j'ai déjà fait le tour de Papeete à pied plusieurs fois et comme j'ai très envie de jeter ma serviette sur une plage et comme il n'y a pas de plage à Papeete, il faut sortir de la ville et comme je ne suis pas motorisée et comme les bus ne fonctionnent pas le week-end... je vais à la gare maritime à 15 min à pied de l'hôtel et j'achète un billet pour l'île de Moorea qui se situe à 17 km de Tahiti (30 min environ de catamaran).

Et bien c'est magnifique !

J'ai vite repris mes habitudes de voyageuse routarde, en effet la plage que j'avais repéré sur la carte n'est pas très loin à pied du quai, mais quand le catamaran nous débarque à Moorea il pleut à verse (et une vraie pluie tropicale...).

J'attends un peu à la gare maritime mais comme ça ne se calme pas je demande à un bus qui part pour une excursion touristique s'il peut me déposer un peu plus loin.

Aucun problème, les Tahitiens sont très très gentils, souriants et détestent les conflits.

Le bus me dépose donc près de l'hôtel Sofitel, je m'abrite et attends encore un peu... par chance 15 min plus tard la pluie s'arrête, je vais donc à pied le long de la route jusqu'à la plage publique.

Je vous laisse découvrir en photos :

Moorea

Moorea

Point de vue sur l'hôtel Sofitel...

Point de vue sur l'hôtel Sofitel...

Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea

Après une bonne baignade dans le lagon et un peu de farniente sur la plage de sable blanc... je retourne au quai d'embarquement, à pied cette fois, ce n'est pas loin.

Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Dimanche à Moorea
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
l étais ravie de tomber par hasard sur votre voyage Péruvien , je connais très bien ,pour y avoir travaillée avec une ONG française nous étions a IQUITOS j ai donc eu l occasion de visitée ce pays magique ,en long en large et en travers. je retiens la gentillesse de ces gens leurs sourire et leurs gènérositée ce n était que du bonheur merci
Répondre
D
Bonjour Cécile,<br /> J'ai du rater quelques épisodes... Moorea ce n'est pas tout à fait le Pérou :D<br /> Don vent et peut-être à un de ces jours<br /> Dominique
Répondre